Sélectionner une page

Le Taureau, à la rencontre de son essence

par | 15 Mai 2017 | A la Une, Astrologie | 0 commentaires

Le Taureau est le signe de la période du 22 Avril au 22 mai, comme toujours ceci pouvant varier selon les années et les ingres solaires. 

Son élément est celui de la Terre et il est le domicile de la planète Vénus.

Animal de beauté et d’endurance, il est doté d’un esprit de paix et d’amour. Sa seule vocation est de vivre dans la sérénité d’une matière maitrisée et harmonieuse.

Se rapprocher de son énergie en méditation ou lors d’un travail spirituel est un bon moyen de développer son espti pratique et la rationnalité dont est doté cet animal mythologique.

Dans sa dimension supérieure, ce signe est porteur d’une raliance aux hautes aspirations spirituelles. Ses cornes devenant des antennes aussi puissantes que l’ancrage de ses sabots dans la Terre. Cela fait de cette fréquence un outil particulièrement puissant afin de transcender les enjeux de l’incarnation dans ce monde de densité.

Lorsque ce signe est dans sa phase obscure, il est possessif et superficiel. Il se complait dans les passions avilissantes du monde matériel et son égocentrisme n’a d’égal que son avidité. Représentant du stade oral freudien, il peut devenir rapidemment un parasite si son opposé astral, le Scorpion ne vient pas le piquer afin de l’obliger à se mettre en mouvement. Ce n’est pas pour rien que la Lune est exaltée dans ce signe…

Ce côté sombre le pousse souvent à attirer dans son quotidien des expérimentations souffrantes d’injustices et de manque. Il développera alors des obsessions pour de multiples choses: argent, sexualité, nourriture et bien d’autres deviendront son moyen d’éviter l’effroyable réalité de la séparation et du vide. 

Heureusement, son esprit gardien est d’une aide précieuse pour apaiser ses vaines recherches et guider cet animal vers la modération. Alors que le Taureau peut se perdre dans un besoin permanent d’accumulation, il peut également développer une merveilleuse capacité, celle de la maîtrise.

En effet, dans son chemin incarné, le Taureau a les moyens de devenir un véritable sâge parmi les fous.

Doué de patience et d’endurance, il est en mesure de recourir à sa meilleure alliée, la lenteur, afin d’obtenir ce dont il a besoin. Dans cette mécanique positive, il arrive sans conflit à manifester tout ce qui est nécessaire à son évolution et à son bien-être. 

Ce qui nous permet de préciser un aspect fondamental pour cet animal du zodiaque :

Le conflit est une chose très ennuyante pour le Taureau.

Son objectif est la paix, c’est même son leitmotiv. Bien sûr, en bon sujet oral, sa paix intérieure avant tout.

Il ne souhaitera pas rentrer volontairement dans un conflit.

Cependant, attention aux autres signes qui lui chercheraient des noises, car sa patience a une limite. Si certains ont la volonté de la dépasser, ils auront intérêt à bien se protéger. Car menacer le confort de son pré-carré pourra le pousser à invoquer son acolyte du Scorpion. Ces colères incontrôlables font des ravages chez le petit animal venimeux mais combinées à la densité du Taureau, cela peut vite embraser le monde ( cf Hitler…).

Par contre, le prix a payer est très lourd pour cet esprit destiné à la douceur. Ce Soleil sera vidé de sa vitalité et ceci le mènera à une mort à laquelle il n’était pas destinée… ( toujours Cf Hitler et son suicide).

Vénus est la planète gouvernante de ce signe.

Quelle que soit la tradition, l’amour et la sensualité anthropomorphisent cet objet céleste. Que l’on parle de Hathor, Aphrodite ou même Freya, cette vibration sensuelle apporte à ce signe le moyen d’être agréablement perçu par tous.

Ombre et lumière ne résistent aucunement à ses charmes et lui ouvrent la voie pour réaliser ses désirs. L’Amour est un puissant pouvoir pour la capacité qu’il a , à pénétrer tous les coeurs et soutenir n’importe quelle passion.

Cette puissance devient l’outil de prédilection du Taureau lorsqu’il arrive à en atteindre la mesure.

En se transcendant, le Taureau développera son pouvoir sur la matière qui lui ouvrira la voie du devenir spirituel de toute densité.

Par ce processus, il devient un puissant guide qui offrira généreusement cette conscience à qui en fera la demande ( Cf Buddha).

Respectueusement,

Thibault de Pasquale